Phytothérapie, plantes mèdicinales, herbes médicinales

Plantes médicinales, herbes médicinales et phytothérapie : interaction entre organisme et plantes médicinales

 

Se soigner avec les plantes médicinales : un remède de phytothérapie pour chaque maladie

les vertus des plantes médicinales - herbes officinales de phytothérapie

Les vertus des plantes médicinales, herbes officinales de phytothérapie

Le Docteur Daniel Kotz, médecin et phytothérapeute, responsable du département de phytothérapie chez Dana S.A. Plantes Médicinales depuis 1984 vous explique comment préparer votre remède naturel de phytothérapie avec les plantes médicinales. Suivez les articles du Dott. Kotz sur :

Dana S.A. on Google+  Suivez-nous sur Twitter - Google Plus

 

Plantes médicinales et les systèmes de régulation

Plantes médicinales, herbes médicinales et phytothérapie : interaction entre organisme et plantes médicinales

La technique la plus ancienne utilisée pour répertorier les plantes médicinales a consisté à identifier la nature et le degré d'efficacité de leurs actions, selon qu'elles ont des propriétés sédatives, antiseptiques ou encore diurétiques. Souvent, les plantes ont une action plus efficace sur une certaine partie du corps que sur une autre. Ci-dessous, quelques exemples illustrent la manière selon laquelle les plantes agissent sur l'organisme.

LA PEAU

phytothérapie, plantes médicinales, herbes médicinales : souci
Souci
(Calendula Hofficinalis)
Les antiseptiques, tels que le melaleuca (Melaleuca altemifolia), désinfectent la peau. Les émolhents, ou adoucissants, tels que le souci (Calendula officinalis) calment les démangeaisons. Les astringents, comme l'hamamélis (Hamamelis virgmiana), tendent la peau. Les dépuratifs, tels que la bardane (Arctium) facilitent l'évacuation des déchets. Les plantes curaùves et vulnéraires, comme la brunelle vulgaire (Prunella vulgans) ou la consoude (Symphytum officinale), favorisent la guérison des écorchures.

LE SYSTÈME IMMUNITAIRE

phytothérapie, plantes médicinales, herbes médicinales : échinacée
Échinacée (Echmacea)
Les immunostimulants, comme l'échinacée (genre Echmacea) ou le lapacho (genre Tabebma), aident le système immunitaire à prévenir les infections.

LE SYSTÈME RESPIRATOIRE

phytothérapie, plantes médicinales, herbes médicinales : ail
Ail
(Allium sativum)
Les antibiotiques, tels que l'ail (Allium sativum), améliorent la capacité de résistance des poumons. Les expectorants, comme l'aunée officinale (Inula helemum), stimulent l'évacuation des mucosités. Les émolhents, comme la guimauve (Althaea offianahs), soulagent les muqueuses. Les spasmolyûques, telle la khella (Ammi visnaga) relaxent les bronches.

LES GLANDES ENDOCRINES

fitoterapia, piante medicinali, erbe officinali : Ginseng
Ginseng (Panax ginseng)
Les adaptogènes, tels que le ginseng (Panax ginseng), jouent un rôle de fortifiant. Des plantes comme le gattiher (Vitex agnus-castus) stimulent la production hormonale, en particulier sexuelle. D'autres comme l'actée à grappes (Cimiafuga racemosa), régularisent les règles.

LE SYSTÈME URINAIRE

phytothérapie, plantes médicinales, herbes médicinales : mais
Mais
(Zea mays)
Les antiseptiques, tels que le buchu (Barosma betulina), désinfectent les conduits urinaires. Les astringents, comme la prêle (Equisetum arvense), les tendent et les protègent. Les diurétiques, comme le mais (Zea mays), stimulent la production d'urine.

SYSTÈME MUSCULAIRE ET SQUELETTE

phytothérapie, plantes médicinales, herbes médicinales : saule blanc
Saule blanc
(Salix alba)
Les analgésiques, tels que le jasmin sauvage (Gelsemium sempervirens), soulagent la douleur aux articulations. De même, les anti-inflammatoires, comme le saule blanc (Salix alba), réduisent les gonflements. Les antispasmodiques, tels que le quinquina (genre Cmchona, relâchent la tension musculaire.

LE SYSTÈME NERVEUX

phytothérapie, plantes médicinales, herbes médicinales : romarin
Romarin (Rosmarinus officinalis)
Les analgésiques, comme le romarin (Rosmannus officinalis), renforcent le système nerveux. Les relaxants, tels que la mélisse (Melissa offianahs), le reposent. Les sédatifs, comme le gui (Viscum album), modèrent l'activité nerveuse. Les stimulants, comme le kola (Cola acuminata), l'augmentent. Les toniques, comme l'avoine (Avena sauva), contribuent au bon fonctionnement du système nerveux et augmentent le tonus.

LA CIRCULATION ET LE COEUR

phytothérapie, plantes médicinales, herbes médicinales : piment de cayenne
Piment de Cayenne
(Capsicum frutescens)
Les cardiotoniques, comme la sauge (Salvia miltiorrhiza), ont des actions variables. Certains ralentissent le rythme du coeur, alors que d'autres l'accélèrent. Les stimulants circulatoires, tels que le piment de Cayenne (Capsicum frutescens), améliorent la circulation du sang. Les diaphorénques, comme le chrysanthème (Chrysanthemum monfohum), provoquent la transpiration et abaissent la tension artérielle. Les antispasmodiques, comme la viorne obier (Vibumum opulus), réduisent la pression artérielle.

LES ORGANES DIGESTIFS

phytothérapie, plantes médicinales, herbes médicinales : Séné
Séné
(Cassia sema)
Les antiseptiques, tels que le gingembre (Zingiber officinalis) préviennent les infections. Les astringents, bistorte en tête (Polygonum bitstorta), renforcent la paroi des intestins. Les amers, à l'instar de l'absinthe (Artemisia absinthium), stimulent les sécrétions intestinales. Les carminatifs, comme l'acore vrai (Acorus calamus), soulagent des douleurs lancinantes. Les cholagogues, comme l'arbre de neige (Chionantus virginicus), améliorent le flux de la bile. Les cholérétiques, tels que l'artichaut (Cynara scolymus), stimulent la sécrétion de la bile. Les émolhents, tels que le plantain (genre Plantago), protègent le système digestif des attaques acides et des irritations. Les hépatiques, comme le buplèvre (Bupleurum chinense), protègent le foie. Les laxatifs, comme le séné (Cassia sema), stimulent le transit intestinal. Les stomachiques, comme la cardamome (Elettana cardamomun), stimulent l'estomac.

DES PLANTES MÉDICINALES POUR SOULAGER LES MAUX QUOTIDIENS

Pourquoi utiliser des produits chimiques risqué ou des médicaments dangereux quand vous pouvez utiliser des plantes médicinales naturels qui font la même chose? Depuis toujours les gens utilisent le pouvoir de la nature pour soulager n'importe quel souffrance. 

 Voici comment utiliser les plantes médicinales pour soulager quelques petits maux quotidiens assex courants. Si vous voulez faire des tisanes, choisissez de préférence des produits biologiques.

Plantes Médicinales Antigrippales

En période hivernale, ces plantes barrent la route aux virus. Elles s'utilisent en tisane, gélules ou ampoules, à raison de 3 à 4 prises par jour pendant une semaine.

EUCALYPTUS

Il stimule les cellules de la muqueuse bronchique, fluidifie les sécrétions et favorise leur élimination, apaise la douleur et l'inflammation. Son huile essentielle contient un actif antiviral qui neutralise les grippes légères. On peut en déposer quelques gouttes sur un mouchoir ou dans un diffuseur de parfum pour assainir une pièce.

BOUILLON BLANC

Ses fleurs inhibent la propagation du virus grippal. Elles luttent contre l'inflammation des muqueuses, calment la toux et favorisent l'expectoration.

Plantes Médicinales Digestives

Après un repas plantureux, il est encore d'usage de proposer une tisane pour faciliter les digestions douloureuses. On trouve également des gélules et des ampoules de plantes activant les fonctions hépatiques.

 ARTICHAUT

La tige de ce délicieux légume stimule la sécrétion de la bile et combat efficacement la paresse hépatique. Il faut en prendre 1 à 2 gélules 3 fois par jour pendant 1  semaine, après un repas trop plantureux ou une indigestion.

 FUMETERRE

C'est la plante de choix pour détoxiquer le foie et le pancréas. Elle combat les nausées, active le transit et purifie l'organisme. On peut en faire des cures régulières pendant 2 à 3 semaines.

Plantes Médicinales du Sommeil

Plutôt que de prendre des somnifères, essayez les plantes. Elles ont chacune leur indication précise. Choisissez celle qui correspond le mieux à l'insomnie dont vous souffrez et prenez-la le soir au coucher sous forme de tisane.

 BIGARADIER

Les feuilles de cet oranger amer sont sans égales pour favoriser l'endormissement. Antispasmodiques, elles aident à mieux dormir en cas de crampes d'estomac ou de palpitations.

 AUBÉPINE

Parce qu'elle régule les mouvements du cœur, normalise le flux sanguin, combat l'hypertension et calme les systèmes nerveux et sympathique, elle s'impose comme la plante de choix pour traiter les insomnies liées à un dérèglement cardio-vasculaire (palpitations, douleurs thoraciques, malaises, etc.).

 PASSIFLORE

Les Indiens d'Amérique utilisaient ses feuilles pour leurs vertus sédatives. Antispasmodiques, tranquillisantes, elles calment les nerfs et le trac en période d'examen, facilitent l'endormissement et procurent un sommeil réparateur.

 VALÉRIANE

C'est la plante majeure en matière de sommeil. Sa racine, dont l'odeur nauséabonde, régule les mouvements cardiaques et abaisse la tension. Très active, elle traite les désordres nerveux et tout type d'insomnies.

Plantes Médicinales Antidoleur

Pour soulager les articulations rouillées, elles savent calmer la douleur apaiser l'inflammation, et activer l'élimination des toxines. Vous pouvez les prendre en tisane pour nettoyer l'organisme.

 REINE-DES-PRÉS

Connue depuis l'Antiquité pour ses vertus antirhumatismales, cette aspirine naturelle calme la douleur et élimine les toxines. Sans danger pour l'estomac, elle peut se consommer en tisane.

 HARPAGOPHYTUM

Sous cette plante au nom barbare, que l'on appelle aussi "griffe du diable" à cause des petits crochets recourbés de ses fruits, se cache un médicament antirhumatismal chéri depuis toujours des guérisseurs africains. Des études récentes ont confirmé ses vertus antidouleur, anti-inflammatoire et antispasmodique.

Plantes Médicinales Contre les Jambes Lourdes

Gorgées d'actifs protecteurs, elles renforcent la résistance des veines et dynamisent la circulation sanguine. On peut les utiliser sous toutes les formes et faire des cures régulières de trois semaines à chaque changement de saison

VIGNE ROUGE

Elle protège les veines, prévient les gonflements et l'inflammation. Elle entre dans la composition de nombreux produits antifatigue pour les jambes.

 MARRON D'INDE

Il tonifie les parois veineuses, fluidifie le sang et favorise la contraction des vaisseaux sanguins. On l'utilise sous toutes ses formes pour combattre l'insuffisance circulatoire.

 GINKGO BILOBA

Ses feuilles sont utilisées depuis l'Antiquité par les Chinois pour prévenir le vieillissement et améliorer la circulation sanguine. Elles renforcent les parois veineuses, normalisent le flux sanguin, combattent l'inflammation.

 Ail Antibactérien

 Les antibiotiques se rendrent aux bactéries? Consommez plus d'ail et vaincrez les bactéries! 

 Riche en allicine, un puissant antibactérien, l'ail est capable de détruire aussi les bactéries déjà présentes dans l'organisme. Le bulbe renferme aussi, enzymes, hormones sexuels, vitamines A, B, C, et sels minéraux.

 Depuis l'antiquité, l'ail a été utilise comme antiseptique contre la peste et le choléra, comme puissant vermifuge et désinfectent intestinal. Aujourd'hui doit être utilise aussi bien pour ses capacités stimulantes du système digestif que respiratoire et circulatoire, avec en plus la tâche de régulateur de la tension artériel.

 En plus d'être cuit en sauces, est possible d'augmenter le quantitatif  d'ail consommé à but préventif, en le consumant crue en raison de 1-2 gousses par jour avant les repas. 

 Est excellent aussi contre l'insomnie: une gousse écrasé et mis en infusion pour 10 minutes dans une tasse de lait chaud à boire avant de se coucher. Comme vermifuge, prendrez-le en décoction: 3 - 4 gousses bouillies dans une tasse de lait, éventuellement adouci avec du sucre, ensuite assumer 2 - 3 cuillers par jour.

Aimez-vous la phytothérapie et les pouvoirs des plantes médicinales? Désirez-vous améliorer votre sexualité avec un produit de phytothérapie 100% naturel ?

La réponse est Virilplant ® le plus puissant stimulant sexuel naturel de phytotherapie. Un produit 100% naturel extrêmement efficace pour combattre, soit dysfonctions érectiles, que anorgasmie - frigidité féminine.

Confiez-vous en Dana S.A. spécialiste en herbes médicinales depuis 1984.

Commandez dès maintenant Virilplant ® le plus puissant stimulant sexuel depuis toujours. Le stimulant sexuel de phytotherapie tout-naturel, sans effets secondaires.

Commander Virilplant contre impuissance sexuelle, dysfonction érectile, anorgasmia-frigidite

Satisfait ou Remboursé. Emballage et Livraison Anonymes

Virilplant ® le plus puissant aphrodisiaque stimulant sexuel de phytotherapie

Confection pour un litre, 35 doses, 48 Euros

Livraison Gratuite !

Commander Virilplant le plus puissant aphrodisiaque naturel
Virilplant ® le plus puissant aphrodisiaque stimulant sexuel de phytotherapieVirilplant ® le plus puissant aphrodisiaque stimulant sexuel de phytotherapie

Achetez le Promo Pack 2 Virilplant et Économisez 5%

Payez seulement 91 Euros au lieu de 96 Euros.

Livraison Gratuite !

Commander Virilplant le plus puissant aphrodisiaque naturel
Virilplant ® le plus puissant aphrodisiaque stimulant sexuel de phytotherapieVirilplant ® le plus puissant aphrodisiaque stimulant sexuel de phytotherapieVirilplant ® le plus puissant aphrodisiaque stimulant sexuel de phytotherapie

Achetez le Promo Pack 3 Virilplant et Économisez 10%

Payez seulement 129 Euros au lieu de 194 Euros.

Livraison Gratuite !

Commander Virilplant le plus puissant aphrodisiaque naturel

Stimulation et appétit sexuel garantis !

J'avais des problèmes d'érection et Virilplant m'a beaucoup aidé. J'ajoute sans me causer aucun effet collatéral. J'ai retrouvé le plaisir du rapport sexuel. Grâce à Virilplant Aphrodisiaque naturel j'ai retrouvé le plaisir du rapport sexuel. Je suis une dame de 52 ans avec des problèmes d'anorgasmie. Conseillée par une amie j'ai essayé votre produit Virilplant et je suis très satisfaite des résultats.

Grâce à Virilplant Retrouvez le Plaisir de l'Amour !

Virilplant ® Aphrodisiaque Naturel, le Plus Puissant Stimulant Sexuel de Phytothérapie Sans Effets Secondaires

Vous jouirez d'une sexualité épanouie avec une vigueur, une endurance et des performances surprenantes. Vous sentirez un désir sexuel jamais éprouvé avant !

À savoir sur les aphrodisiaques  

À savoir sur plantes médicinales, herbes officinales de phytothérapie

À savoir sur plantes médicinales, herbes officinales de phytothérapieLe mot phytothérapie provient de 2 mots grecs qui signifient essentiellement "soigner avec les plantes".

À savoir sur plantes médicinales, herbes officinales de phytothérapieLa phytothérapie est une pratique millénaire basée sur un savoir empirique qui s'est transmis et enrichi au fil d'innombrables générations.

À savoir sur plantes médicinales, herbes officinales de phytothérapieLa phytothérapie désigne la médecine fondée sur les extraits de plantes et les principes actifs naturels.

À savoir sur plantes médicinales, herbes officinales de phytothérapieLa phytothérapie est plutôt associée à l'école scientifique et l'herboristerie à l'école empirique.

À savoir sur plantes médicinales, herbes officinales de phytothérapieUne plante médicinale est une plante utilisée pour ses propriétés particulières bénéfiques pour la santé humaine, voire animale.

À savoir sur plantes médicinales, herbes officinales de phytothérapieSe soigner avec les plantes médicinales, c'est un mode de vie.

À savoir sur plantes médicinales, herbes officinales de phytothérapieL'utilisation des plantes médicinales est encore aujourd'hui la forme de médecine la plus répandue à travers le monde.

           

Contre Dysfonction Érectiles, Anorgasmie - Frigidité, Virilplant® Le Plus Puissant Aphrodisiaque Naturel. Le Stimulant Sexuel De Phytothérapie Sans Effets Collatéraux Pour Hommes et Femmes

 

La Phytothérapie est notre travail La Phytothérapie Est Notre Domaine: Dana Plantes Médicinales Depuis 1984
Escomptes Spéciaux pour Virilplant aphrodisiaque naturel Escomptes Spéciaux de 5% et 10% Sur Tous Nos Produits Naturels !
 

Virilplant ® le Puissant Aphrodisiaque Naturel Stimulant Sexuel

aphrodisiaque Virilplant le stimulant sexuel naturel
Commander Virilplant® le puissant aphrodisiaque stimulant sexuel naturel   COMMANDER ONLINE
Livraison Gratuite Chaque Produit Sans Minimum d'Achat ! Livraison gratuite de Virilplant Aphrodisiaque

 

CONFIEZ-VOUS A LA PYTOTHERAPIE

Envie de Maigrir? Problèmes de Cellulite? Fatigue Sexuelle? Les Solutions:

Maigrir Sans Danger et Sans Effect Yo-Yo Avec Slimplant® Slimplant pour maigrir rapidement, maigri vite et bien
Celluplant Cellulite Killer Élimine la Cellulite Enracinée Celluplant® Cellulite Killer Élimine la Cellulite Enracinée

Aphrodisiaque Natural Virilplant®  Le Stimulant Sexuel pour Hommes et Femme Leader de Ventes

Virilplant Aphrodisiaque Stimulant Sexuel Naturel Leader

fitoterapia, afrodisiaco naturale, stimolante sessuale SPECIAL PYTOTHERAPIE: Comment se soigner avec les plantes médicinales
Nous-contacter Contacter Dana S.A. plantes médicinales, herbes médicinales de phytothérapie

Dana S.A. on Google+  Suivez-nous sur Twitter - Google Plus