Phytothérapie, plantes mèdicinales, herbes médicinales

Plantes médicinales, herbes médicinales et phytothérapie : le bon usage des plantes médicinales

 

Se soigner avec les plantes médicinales : un remède de phytothérapie pour chaque maladie

les vertus des plantes médicinales - herbes officinales de phytothérapie

Les vertus des plantes médicinales, herbes officinales de phytothérapie

Le Docteur Daniel Kotz, médecin et phytothérapeute, responsable du département de phytothérapie chez Dana S.A. Plantes Médicinales depuis 1984 vous explique comment préparer votre remède naturel de phytothérapie avec les plantes médicinales. Suivez les articles du Dott. Kotz sur :

Dana S.A. on Google+  Suivez-nous sur Twitter - Google Plus

 

Un bon usage des plantes médicinales, herbes médicinales

Un bon usage des plantes médicinales, herbes médicinales

Un bon usage des plantes médicinales repose sur le respect des consignes suivantes:

  1. En cas de troubles importants ou de maladies de longue durée, il faut toujours consulter un médecin. Il est alors particulièrement dangereux d'établir son propre diagnostic et de pratiquer l'automédication.
  2. D'une façon générale, il faut bien respecter les précautions d'usage données dans les notices présentant chaque plante et ne pas dépasser les doses prescrites. Il faut aussi s'assurer que les plantes ont été bien identifiées et, en cas de doute, consulter un phytothérapeute ou un pharmacien.

Les remèdes avec les plantes médicinales, herbes officinales et toute sécurité

La popolarité des remèdes à base de plantes repose en partie sur leur innocuité et sur les faibles effets secondaires qu'ils peuvent entraîner. Mais, comme tout médicament, il faut les prescrire avec discernement.

Quels sont les risques

Généralement, si l'on respecte les règles de prescription des remèdes phytothérapeutiques, tout ce que l'on risque, c'est que telle ou telle plante n'apporte pas les bienfaits escomptés. Néanmoins, il arrive que certaines espèces de plantes médicinales soient nocives. Certaines autres peuvent être contre - indiquées avec l'emploi de médicaments conventionnels.

S'il vous arrivait de souffrir de complications après avoir utilisé une plante médicinale, arrêtez d'en prendre, consultez un phytothérapeute ou votre médecin sans attendre.

Les problèmes possibles liés à l'usage des plantes médicinales, herbes officinales

La plante a été mal identifiée

Quand vous achetez une plante, en règle générale, elle a déjà subi les contrôles nécessaires. En revanche, si vous récoltez des plantes sauvages, vous devez vérifier ce que vous ramassez.

La plante a été mal utilisée

Il est très important d'employer la bonne partie de la plante. En effet, pour certaines espèces, seule une partie de la plante possède des propriétés médicinales alors que le reste peut être nocif.

Des ingrédients de mauvaise qualité ont été utilisés ou la plante a été mal conservée

Si vous préparez vos propres remèdes, suivez les méthodes de conservation et de préparation recommandées.

Un mauvais remède phytothérapeutique a été choisi

Vous éviterez ce risque en n'ayant recours qu'à des plantes réputées et connues pour ne traiter que les maux pour lesquelles elles sont habituellement recommandées.

Le remède phytothérapeutique interfère avec d'autres médicaments

Les remèdes préparés à base de plantes étant des médicaments en soi, il se peut qu'ils présentent des interactions avec des produits conventionnels.

Le remède employé provoque une réaction allergique

En général, les réactions allergiques aux plantes résultent du contact avec elles ou de l'inhalation de leur pollen ou de la poussière lorsqu'il s'agit d'une herbe pulvérisée.

 Certaines plantes sont réputées provoquer des dermatoses de contact

Les personnes qui redoutent ce genre de réaction ne devraient pas y toucher.

 Certaines plantes pulvérisées peuvent provoquer des crises de rhinite

Dans d'autres cas, les remèdes à base de plantes peuvent entraîner des réactions allergiques à l'intérieur de l'organisme. Si vous êtes enclin aux allergies, n'hésitez pas à consulter un phytothérapeute compétent avant de récolter des plantes qui ne vous sont pas familières.

Un autre traitement est nécessaire

Les remèdes phytothérapeutiques ne sont pas la panacée. Si vous souffrez d'une maladie aiguë ou que vous vous êtes blessé, si vous êtes gravement malade ou n'arrivez pas à vous rétablir après avoir pris un remède à base de plantes, consultez un médecin sans tarder.

Remèdes de phytotérapie contre les affections courantes

Pour soigner certains maux, à la fois fréquents et bénins, tels que les rhumes ou les indigestions, il n'est pas toujours indispensable d'aller voir un médecin : on peut tout simplement employer des remèdes à base de plantes bien connus.

 En revanche, pour soigner d'autres maladies, telles que les ulcères ou le zona, il faut absolument consulter un médecin.

Remèdes de phytotérapie contre les maladies courantes

Aujourd'hui, les phytothérapeutes connaissent le degré d'efficacité des plantes médicinales et leurs limites dans le traitement de certaines pathologies. Ils ne se risqueraient jamais à juguler une maladie infectieuse aiguë sans l'aide d'un  antibiotique, ni à soigner une affection séneuse, comme le diabète, uniquement avec des plantes mèdicinales.

Toutefois, ils peuvent traiter et soulager efficacement leurs patients atteints de maladies bénignes avec un traitement à base de plantes. II s'agit, généralement, d'infections chroniques ou récurrentes (bronchites, cystites, etc ), d'allergies, d'affections liées à une mauvaise circulation, de troubles hormonaux et gynécologiques (ménopause, règles irrégulières, etc ), d'affections gastro-intestinales, de problèmes dermatologiques ou d'affections légères du système nerveux (stress, insomnie et spasmophilie). La phytothérapie soigne aussi les maladies articulaires comme l'arthrose.

LE PHYTOTHÉRAPEUTE

Un phytothérapeute est un médecin généraliste, qui a suivi pendant trois ans une formation dispensée dans certaines universités ou dans certains centres d'enseignement privé. Pour se faire soigner par les plantes, il faut donc s'adresser à un médecin spécialisé en phytothérapie. Le bouche à oreille reste la seule méthode pour trouver un bon phytothérapeute avec lequel une relation de confiance peut s'établir. On peut également s'adresser aux unités de formation ou aux associations.

 LA CONSULTATION CHEZ UN PHYTOTHÉRAPEUTE

La première consultation chez un phytothérapeute dure généralement une heure. Elle sert au praticien à établir une idée précise de l'état de santé général du patient et de son mode de vie. Le médecin pose à celui-ci de nombreuses questions, qui portent sur les antécédents familiaux, les habitudes alimentaires, les conditions de travail, le rythme de vie et le niveau de stress. S'il le juge nécessaire, il demandera au patient de procéder à des analyses d'unne et de sang. Muni de tous ces éléments, le phytothérapeute est alors en mesure d'établir un diagnostic, de prescrire un traitement approprié et des exercices physiques et de donner des conseils diététiques. Si le patient suit déjà un traitement à base de médicaments classiques, le phytothérapeute étudie le degré de compatibilité entre celui-ci et ses propres prescriptions et établit, si nécessaire, un programme de substitution des médicaments classiques par d'autres à base de plantes médicinales. Les consultations suivantes durent en général 30 minutes et ont heu toutes les 4 à 6 semaines sur une période de 3 mois. Cette durée dépend bien entendu de la nature du traitement phytothérapeutique.

LE TRAITEMENT

En fonction des pathologies, le phytothérapeute prescrira des plantes selon diverses préparations. II conseillera, par exemple, un remède à faire soi-même sous forme de tisanes ou de préparations prêtes à l'emploi, ou des gélules ou comprimes à base de plantes, que l'on trouve en pharmacie. La plupart du temps, le phytothérapeute prescrit des préparations que le pharmacien élabore dans son officine. Il s'agit principalement de gélules contenant soit des extraits secs de plantes, soit des huiles essentielles (aromathérapie), de préparations liquides à base d'extraits fluides ou de teintures, de suppositoires ou d'ovules. Pour les applications externes, il indiquera une préparation adaptée, comme un onguent, une crème ou une lotion.

 SE PROCURER DES PLANTES MÉDICINALES DE QUALITÉ

La médecine par les plantes, pratiquée par des phytothérapeutes compétents et confirmés, offre des garanties de sécurité réelles. Toutefois, il convient d'être prudent, car les plantes ont parfois des effets nocifs ou incontrôlables. Toutes les préparations prescrites par un phytothérapeute sont exécutées par un pharmacien et celui-ci est tenu de vérifier la qualité des plantes qu'il vend.

Aimez-vous la phytothérapie et les pouvoirs des plantes médicinales? Désirez-vous améliorer votre sexualité avec un produit de phytothérapie 100% naturel ?

La réponse est Virilplant ® le plus puissant stimulant sexuel naturel de phytotherapie. Un produit 100% naturel extrêmement efficace pour combattre, soit dysfonctions érectiles, que anorgasmie - frigidité féminine.

Confiez-vous en Dana S.A. spécialiste en herbes médicinales depuis 1984.

Commandez dès maintenant Virilplant ® le plus puissant stimulant sexuel depuis toujours. Le stimulant sexuel de phytotherapie tout-naturel, sans effets secondaires.

Commander Virilplant contre impuissance sexuelle, dysfonction érectile, anorgasmia-frigidite

Satisfait ou Remboursé. Emballage et Livraison Anonymes

Virilplant ® le plus puissant aphrodisiaque stimulant sexuel de phytotherapie

Confection pour un litre, 35 doses, 48 Euros

Livraison Gratuite !

Commander Virilplant le plus puissant aphrodisiaque naturel
Virilplant ® le plus puissant aphrodisiaque stimulant sexuel de phytotherapieVirilplant ® le plus puissant aphrodisiaque stimulant sexuel de phytotherapie

Achetez le Promo Pack 2 Virilplant et Économisez 5%

Payez seulement 91 Euros au lieu de 96 Euros.

Livraison Gratuite !

Commander Virilplant le plus puissant aphrodisiaque naturel
Virilplant ® le plus puissant aphrodisiaque stimulant sexuel de phytotherapieVirilplant ® le plus puissant aphrodisiaque stimulant sexuel de phytotherapieVirilplant ® le plus puissant aphrodisiaque stimulant sexuel de phytotherapie

Achetez le Promo Pack 3 Virilplant et Économisez 10%

Payez seulement 129 Euros au lieu de 194 Euros.

Livraison Gratuite !

Commander Virilplant le plus puissant aphrodisiaque naturel

Stimulation et appétit sexuel garantis !

J'avais des problèmes d'érection et Virilplant m'a beaucoup aidé. J'ajoute sans me causer aucun effet collatéral. J'ai retrouvé le plaisir du rapport sexuel. Grâce à Virilplant Aphrodisiaque naturel j'ai retrouvé le plaisir du rapport sexuel. Je suis une dame de 52 ans avec des problèmes d'anorgasmie. Conseillée par une amie j'ai essayé votre produit Virilplant et je suis très satisfaite des résultats.

Grâce à Virilplant Retrouvez le Plaisir de l'Amour !

Virilplant ® Aphrodisiaque Naturel, le Plus Puissant Stimulant Sexuel de Phytothérapie Sans Effets Secondaires

Vous jouirez d'une sexualité épanouie avec une vigueur, une endurance et des performances surprenantes. Vous sentirez un désir sexuel jamais éprouvé avant !

À savoir sur les aphrodisiaques  

À savoir sur plantes médicinales, herbes officinales de phytothérapie

À savoir sur plantes médicinales, herbes officinales de phytothérapieLe mot phytothérapie provient de 2 mots grecs qui signifient essentiellement "soigner avec les plantes".

À savoir sur plantes médicinales, herbes officinales de phytothérapieLa phytothérapie est une pratique millénaire basée sur un savoir empirique qui s'est transmis et enrichi au fil d'innombrables générations.

À savoir sur plantes médicinales, herbes officinales de phytothérapieLa phytothérapie désigne la médecine fondée sur les extraits de plantes et les principes actifs naturels.

À savoir sur plantes médicinales, herbes officinales de phytothérapieLa phytothérapie est plutôt associée à l'école scientifique et l'herboristerie à l'école empirique.

À savoir sur plantes médicinales, herbes officinales de phytothérapieUne plante médicinale est une plante utilisée pour ses propriétés particulières bénéfiques pour la santé humaine, voire animale.

À savoir sur plantes médicinales, herbes officinales de phytothérapieSe soigner avec les plantes médicinales, c'est un mode de vie.

À savoir sur plantes médicinales, herbes officinales de phytothérapieL'utilisation des plantes médicinales est encore aujourd'hui la forme de médecine la plus répandue à travers le monde.

           

Contre Dysfonction Érectiles, Anorgasmie - Frigidité, Virilplant® Le Plus Puissant Aphrodisiaque Naturel. Le Stimulant Sexuel De Phytothérapie Sans Effets Collatéraux Pour Hommes et Femmes

 

La Phytothérapie est notre travail La Phytothérapie Est Notre Domaine: Dana Plantes Médicinales Depuis 1984
Escomptes Spéciaux pour Virilplant aphrodisiaque naturel Escomptes Spéciaux de 5% et 10% Sur Tous Nos Produits Naturels !
 

Virilplant ® le Puissant Aphrodisiaque Naturel Stimulant Sexuel

aphrodisiaque Virilplant le stimulant sexuel naturel
Commander Virilplant® le puissant aphrodisiaque stimulant sexuel naturel   COMMANDER ONLINE
Livraison Gratuite Chaque Produit Sans Minimum d'Achat ! Livraison gratuite de Virilplant Aphrodisiaque

 

CONFIEZ-VOUS A LA PYTOTHERAPIE

Envie de Maigrir? Problèmes de Cellulite? Fatigue Sexuelle? Les Solutions:

Maigrir Sans Danger et Sans Effect Yo-Yo Avec Slimplant® Slimplant pour maigrir rapidement, maigri vite et bien
Celluplant Cellulite Killer Élimine la Cellulite Enracinée Celluplant® Cellulite Killer Élimine la Cellulite Enracinée

Aphrodisiaque Natural Virilplant®  Le Stimulant Sexuel pour Hommes et Femme Leader de Ventes

Virilplant Aphrodisiaque Stimulant Sexuel Naturel Leader

fitoterapia, afrodisiaco naturale, stimolante sessuale SPECIAL PYTOTHERAPIE: Comment se soigner avec les plantes médicinales
Nous-contacter Contacter Dana S.A. plantes médicinales, herbes médicinales de phytothérapie

Dana S.A. on Google+  Suivez-nous sur Twitter - Google Plus