Phytothérapie, plantes mèdicinales, herbes médicinales

Plantes médicinales, herbes médicinales de phytothérapie : les vertus des plantes médicinales - herbes officinales de phytothérapie

 

Se soigner avec les plantes médicinales : un remède de phytothérapie pour chaque maladie

les vertus des plantes médicinales - herbes officinales de phytothérapie

Les vertus des plantes médicinales, herbes officinales de phytothérapie

Le Docteur Daniel Kotz, médecin et phytothérapeute, responsable du département de phytothérapie chez Dana S.A. Plantes Médicinales depuis 1984 vous explique comment préparer votre remède naturel de phytothérapie avec les plantes médicinales. Suivez les articles du Dott. Kotz sur :

Dana S.A. on Google+  Suivez-nous sur Twitter - Google Plus

 

Phytothérapie et plantes médicinales

Se soigner avec les plantes médicinales : un remède de phytothérapie pour chaque maladie

Depuis toujours les hommes apprécient les vertus apaisantes et analgésiques des plantes. Aujourd'hui encore, les deux tiers de la pharmacopée ont recours à leurs propriétés curatives. A travers les siècles les traditions humaines ont su développer la connaissance et l'utilisation des plantes médicinales avec por objectif de vincere la souffrance et d'améliorer la santé des hommes.

Les substances de base de la phytothérapie ont une seule et unique origine : les plantes. La phytothérapie puise sa substance dans l'intégralité ou dans une partie de la plante : ses baies, ses semences, ses feuilles, ses racines, ses fleurs. De nombreux médicaments allopathiques sont d'ailleurs créés à base de plantes, elles-mêmes utilisées quotidiennement dans la médecine chinoise depuis plus de 2000 ans ! Elles s'utilisent en gélules, tisanes, pommades, décoctions, collyres.

Distinguer la Phytothérapie de la médicine conventionnelle

C'est le terme de synergie qui est le plus approprié pour distinguer la phytothérapie de la médecine conventionnelle. Lorsqu'on utilise la plante entière plutôt que ses principes actifs isolés, ses différentes parties agissant ensemble sont plus efficaces qu'un dosage équivalent du principe actif extrait de la plante utilisé par la médecine conventionnelle. La châtaigne australienne de la baie Moreton pourra-t-elle servir à combattre le sida ?

De plus en plus, les chercheurs révèlent que des plantes telles que l'éphédra (Ephedra sinica), l'aubépine (Crataegus oxyacantha), le ginkgo (Ginkgo biloba) ou le muguet (Convallaria majalis) donnent lieu à des usages inattendus grâce
à la combinaison naturelle des principes actifs contenus dans la plante entière. Dans certains cas, la valeur médicinale d'une plante est due à la synergie de ses diverses substances. Un ou même plusieurs principes actifs isolés ne permettent pas d'obtenir le même résultat.

L'action des plantes médicinales

La plupart des espèces végétales qui poussent dans le monde entier possèdent des vertus thérapeutiques, car elles contiennent des principes actifs qui agissent directement sur l'organisme. On les utilise aussi bien en médecine classique qu'en phytothérapie : elles présentent en effet des avantages dont les médicaments sont souvent dépourvus.

Aujourd'hui, les traitements à base de plantes reviennent au premier plan, car l'efficacité des médicaments tels que les antibiotiques (considérés comme la solution quasi universelle aux infections graves) décroît. Les bactéries et les virus se sont peu à peu adaptés aux médicaments et leur résistent de plus en plus.

Malgré les énormes progrès réalisés par la médecine moderne, la phytothérapie offre de multiples avantages. N'oublions pas que de tout temps, à l'exception de ces cent dernières années, les hommes n'ont eu que les plantes pour se soigner, qu'il s'agisse de maladies bénignes, rhume ou toux, ou plus sérieuses, telles que la tuberculose ou la malaria.

Des plantes médicinales à utilizer avec precaution

Des plantes médicinales à utilizer avec precaution

Si les plantes sont faciles à utiliser, certaines d'entre elles provoquent également des effets secondaires. Comme tous les médicaments, les plantes médicinales doivent être employées avec précaution. Il est recommandé de n'utiliser une plante que sur les conseils d'un spécialiste.

Toutefois, lorsqu'un traitement à base de plantes est suivi correctement, les risques d'effets secondaires sont fort limités.

Le pouvoir des plantes médicinales

L'action de la phytothérapie sur l'organisme dépend de la composition des plantes. Depuis le XVIIIe siècle, au cours duquel des savants ont commencé à extraire et à isoler les substances chimiques qu'elles contiennent, on considère les plantes et leurs effets en fonction de leurs principes actifs. La recherche des principes actifs extraits des plantes est d'une importance capitale car elle a permis la mise au point de médicaments essentiels.

La tubocurarine, le relaxant musculaire le plus puissant, est dérivée du curare {Chondroâendron tomentosum) et la morphine, l'analgésique le plus puissant, est tirée du pavot à opium {Papaver somniferum). D'autres anesthésiants proviennent de plantes : la cocaïne, par exemple, est tirée du coca (Erythroxylum coca). Le ginkgo, une des plantes médicinales les plus anciennes, favorise la circulation du sang.

Aujourd'hui, les plantes sont de plus en plus utilisées par l'industrie pharmaceutique. Il est difficile d'imaginer le monde sans la quinine (dérivée du genre Cinchona), qui est employée contre la malaria, sans la digoxine (du genre Digitalis), qui soigne le coeur, ou encore l'éphédrine (du genre Ephedra), que l'on retrouve dans de nombreuses prescriptions contre les rhumes. Ces trois plantes ainsi que beaucoup d'autres sont largement utilisées par la médecine classique.

Les traitements à base de plantes médicinales

Si les stratégies adoptées par les phytothérapeutes pour prévenir les maladies ou pour guérir les malades sont différentes selon les nombreuses traditions en usage sur la planète, les effets sur le corps des traitements à base de plantes sont eux identiques. Plusieurs milliers de plantes sont utilisées de par le monde. Leur champ d'action est vaste et leur puissance varie. La plupart ont des effets spécifiques sur certaines parties de l'organisme et sont reconnues pour pouvoir traiter divers cas.

Les éléments actifs des plantes médicinales

Les effets curatifs de certaines plantes sont bien connus. La camomille allemande, par exemple, est utilisée depuis des milliers d'années contre les troubles digestifs. L'aloès était déjà connu du temps de Cléopâtre, où il servait à adoucir la peau. Or, ce n'est que récemment que les éléments actifs à l'origine des actions thérapeutiques des plantes ont été isolés et étudiés. Il est indispensable de connaître la composition des plantes pour comprendre comment elles agissent sur l'organisme.

L'efficacité des soins à base de plantes médicinales

Les médecins conçoivent difficilement que des soins naturels puissent être aussi efficaces, voire supérieurs aux médicaments. C'est qu'ils ne sont plus formés dans ce domaine depuis longtemps. Cette attitude évolue cependant à mesure que les chercheurs déterminent l'efficacité des plantes. L'exemple du millepertuis (Hyperkum perforatum), une plante très répandue en Europe, habituellement utilisée comme antidépresseur, illustre bien cette évolution.

Les extraits de cette plante sont officiellement reconnus pour leur efficacité contre les dépressions légères et moyennes. Depuis 1979, plus d'une vingtaine d'études cliniques ont révélé que les extraits du millepertuis sont aussi efficaces que les antidépresseurs conventionnels et qu'ils provoquent moins d'effets secondaires. D'autres recherches ont permis de découvrir que le millepertuis pouvait être utile contre les infections virales, dans la guérison des blessures et le soulagement des symptômes de manque dans le sevrage des drogués et des alcooliques.

Comme c'est souvent le cas, les recherches confirment la 30 connaissance traditionnelle. Les phytothérapeutes actuels ont toutefois un avantage sur leurs aînés : ils comprennent mieux comment la plante agit sur l'organisme et peuvent établir des dosages très précis, qui prennent en compte les éventuels effets secondaires, et savent sous quelle forme administrer la plante. Les recherches actuelles s'orientent vers l'emploi traditionnel des plantes avec l'espoir de trouver de nouveaux traitements pour les problèmes de santé de toutes sortes. C'est ainsi que le groseillier indien (Emblica offidnalis) semble protéger le foie contre le cancer, abaisser la cholestérolémie et qu'il peut se montrer efficace pour soigner la pancréatite, tandis que le thym {Thymus vulgaris) est un puissant antioxydant qui peut prévenir les carences en acides gras essentiels du cerveau et ralentir le vieillissement.

Les plantes médicinales et l'industrie pharmaceutique

Les plus grandes firmes pharmaceutiques savent que les forêts tropicales, les champs et les haies abritent des sources potentielles de médicaments précieux. Elles investissent d'importants capitaux pour trouver de nouvelles substances chimiques afin de les commercialiser. Le taxol et le taxotère, extraits respectivement de l'if du Pacifique {Taxus brevifolia) et de l'if européen (Taxus baccata), les traitements les plus utilisés contre le cancer du sein, ont été mis au point de cette façon. La recherche dans ce domaine devient automatique et les entreprises pharmaceutiques auront bientôt la possibilité d'étudier environ 2 millions de substances chimiques par semaine. On peut donc s'attendre à de remarquables découvertes.

L'approche des multinationales pharmaceutiques pose toutefois un problème de fond : ces firmes veulent exploiter des extraits de substances tirées des plantes qui puissent être synthétisées, donc brevetées. En détenant un brevet, une entreprise escompte réaliser de gros bénéfices, et amortir l'investissement initial consacré à la recherche. Or, les plantes sont des entités naturelles qui ne peuvent pas a priori faire l'objet de brevets. Si une société pharmaceutique trouvait une plante comme le millepertuis, qui se révélerait plus efficace et plus saine qu'un médicament, elle préférerait créer des médicaments synthétiques plutôt qu'une préparation naturelle.

Aimez-vous la phytothérapie et les pouvoirs des plantes médicinales? Désirez-vous améliorer votre sexualité avec un produit de phytothérapie 100% naturel ?

La réponse est Virilplant ® le plus puissant stimulant sexuel naturel de phytotherapie. Un produit 100% naturel extrêmement efficace pour combattre, soit dysfonctions érectiles, que anorgasmie - frigidité féminine.

Confiez-vous en Dana S.A. spécialiste en herbes médicinales depuis 1984.

Commandez dès maintenant Virilplant ® le plus puissant stimulant sexuel depuis toujours. Le stimulant sexuel de phytotherapie tout-naturel, sans effets secondaires.

Commander Virilplant contre impuissance sexuelle, dysfonction érectile, anorgasmia-frigidite

Satisfait ou Remboursé. Emballage et Livraison Anonymes

Virilplant ® le plus puissant aphrodisiaque stimulant sexuel de phytotherapie

Confection pour un litre, 35 doses, 48 Euros

Livraison Gratuite !

Commander Virilplant le plus puissant aphrodisiaque naturel
Virilplant ® le plus puissant aphrodisiaque stimulant sexuel de phytotherapieVirilplant ® le plus puissant aphrodisiaque stimulant sexuel de phytotherapie

Achetez le Promo Pack 2 Virilplant et Économisez 5%

Payez seulement 91 Euros au lieu de 96 Euros.

Livraison Gratuite !

Commander Virilplant le plus puissant aphrodisiaque naturel
Virilplant ® le plus puissant aphrodisiaque stimulant sexuel de phytotherapieVirilplant ® le plus puissant aphrodisiaque stimulant sexuel de phytotherapieVirilplant ® le plus puissant aphrodisiaque stimulant sexuel de phytotherapie

Achetez le Promo Pack 3 Virilplant et Économisez 10%

Payez seulement 129 Euros au lieu de 194 Euros.

Livraison Gratuite !

Commander Virilplant le plus puissant aphrodisiaque naturel

Stimulation et appétit sexuel garantis !

J'avais des problèmes d'érection et Virilplant m'a beaucoup aidé. J'ajoute sans me causer aucun effet collatéral. J'ai retrouvé le plaisir du rapport sexuel. Grâce à Virilplant Aphrodisiaque naturel j'ai retrouvé le plaisir du rapport sexuel. Je suis une dame de 52 ans avec des problèmes d'anorgasmie. Conseillée par une amie j'ai essayé votre produit Virilplant et je suis très satisfaite des résultats.

Grâce à Virilplant Retrouvez le Plaisir de l'Amour !

Virilplant ® Aphrodisiaque Naturel, le Plus Puissant Stimulant Sexuel de Phytothérapie Sans Effets Secondaires

Vous jouirez d'une sexualité épanouie avec une vigueur, une endurance et des performances surprenantes. Vous sentirez un désir sexuel jamais éprouvé avant !

À savoir sur les aphrodisiaques  

À savoir sur plantes médicinales, herbes officinales de phytothérapie

À savoir sur plantes médicinales, herbes officinales de phytothérapieLe mot phytothérapie provient de 2 mots grecs qui signifient essentiellement "soigner avec les plantes".

À savoir sur plantes médicinales, herbes officinales de phytothérapieLa phytothérapie est une pratique millénaire basée sur un savoir empirique qui s'est transmis et enrichi au fil d'innombrables générations.

À savoir sur plantes médicinales, herbes officinales de phytothérapieLa phytothérapie désigne la médecine fondée sur les extraits de plantes et les principes actifs naturels.

À savoir sur plantes médicinales, herbes officinales de phytothérapieLa phytothérapie est plutôt associée à l'école scientifique et l'herboristerie à l'école empirique.

À savoir sur plantes médicinales, herbes officinales de phytothérapieUne plante médicinale est une plante utilisée pour ses propriétés particulières bénéfiques pour la santé humaine, voire animale.

À savoir sur plantes médicinales, herbes officinales de phytothérapieSe soigner avec les plantes médicinales, c'est un mode de vie.

À savoir sur plantes médicinales, herbes officinales de phytothérapieL'utilisation des plantes médicinales est encore aujourd'hui la forme de médecine la plus répandue à travers le monde.

           

Contre Dysfonction Érectiles, Anorgasmie - Frigidité, Virilplant® Le Plus Puissant Aphrodisiaque Naturel. Le Stimulant Sexuel De Phytothérapie Sans Effets Collatéraux Pour Hommes et Femmes

 

La Phytothérapie est notre travail La Phytothérapie Est Notre Domaine: Dana Plantes Médicinales Depuis 1984
Escomptes Spéciaux pour Virilplant aphrodisiaque naturel Escomptes Spéciaux de 5% et 10% Sur Tous Nos Produits Naturels !
 

Virilplant ® le Puissant Aphrodisiaque Naturel Stimulant Sexuel

aphrodisiaque Virilplant le stimulant sexuel naturel
Commander Virilplant® le puissant aphrodisiaque stimulant sexuel naturel   COMMANDER ONLINE
Livraison Gratuite Chaque Produit Sans Minimum d'Achat ! Livraison gratuite de Virilplant Aphrodisiaque

 

CONFIEZ-VOUS A LA PYTOTHERAPIE

Envie de Maigrir? Problèmes de Cellulite? Fatigue Sexuelle? Les Solutions:

Maigrir Sans Danger et Sans Effect Yo-Yo Avec Slimplant® Slimplant pour maigrir rapidement, maigri vite et bien
Celluplant Cellulite Killer Élimine la Cellulite Enracinée Celluplant® Cellulite Killer Élimine la Cellulite Enracinée

Aphrodisiaque Natural Virilplant®  Le Stimulant Sexuel pour Hommes et Femme Leader de Ventes

Virilplant Aphrodisiaque Stimulant Sexuel Naturel Leader

fitoterapia, afrodisiaco naturale, stimolante sessuale SPECIAL PYTOTHERAPIE: Comment se soigner avec les plantes médicinales
Nous-contacter Contacter Dana S.A. plantes médicinales, herbes médicinales de phytothérapie

Dana S.A. on Google+  Suivez-nous sur Twitter - Google Plus